Lundi :
8h30 à 12h30/13h30 à 19h30
Mardi au Vendredi :
8h30 à 12h30/13h30 à 19h30
Samedi :
8h30 à 12h30

Pharmacie à rodez

Quel est le rôle du pharmacien en officine ?

Le pharmacien d'officine cumule les fonctions de chef d'entreprise   et celles d'un professionnel de santé à part entière (Doctorat d'État, soit Bac+6 minimum).

Il vous dispense des médicaments ainsi que des produits de santé ou du matériel médical et veille à leur bonne utilisation.

Il fait ainsi de la prévention dans différents domaines (soleil, tabac, MST, vaccinations, dépistage, ...), c'est un acteur primordial des soins de premier recours.

Il peut-être amené à collaborer avec d'autres professions de santé (médecins, infirmiers, kinés, ...) pour optimiser votre traitement et améliorer votre confort.

Il possède un droit de substitution qui lui permet, lorsque cela est possible, de vous proposer des médicaments génériques.

Il est responsable civilement et pénalement de ses actes, ceci est une garantie pour vous, c'est un des contreparties de son monopôle de dispensation.

De plus, il est inscrit à un Ordre professionnel et assure un service de garde.

Le pharmacien a un devoir de pharmaco vigilance (traçabilité, surdosage, effets indésirables non déjà mentionnés, ...) et est tenu au secret professionnel.

C'est un professionnel parmi les plus appréciés des français dont la proximité et la disponibilité sont irremplaçables.